Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BossBlog
22 novembre 2008

A - Élections 2008...provinciales

Après une longue période d'élection fédérale, Jean Charest a décidé de nous lancer dans une autre campagne électorale pour le prochain mois. Cet empressement à déclencher des élections est du, selon le premier ministre, à la grave crise du crédit qui sévit actuellement à travers le monde. Jean Charest dit vouloir diriger le Québec en tant que gouvernement majoritaire afin d'avoir les mains libres pour aider l'économie québécoise.

Le PQ doit, quant à lui, se relever de plus de 10 ans d’instabilité à l’intérieur du parti, une énorme tâche confiée à la nouvelle chef, Pauline Marois. En effet, le parti québécois est coincé, depuis plusieurs années, à l’opposition officielle et, à la suite des dernières élections, ont même laissé leur place à l’ADQ qui avait attiré le vote massif des régions.

Pour ce qui est de Mario Dumont et ces adéquistes, ils devront s’attendre à beaucoup moins de support des québécois après un mandat au poste d’opposition officielle jugé décevant par la plupart des électeurs. Même s’il fera face à beaucoup d’obstacle vers sa route au pouvoir, l’ADQ n’est pas éliminé d’avance. Mario Dumont a plus d’un tour dans son sac pour convaincre les québécois que l’ADQ a sa place au parlement.

La parti libéral, malgré une confortable avance dans les sondages par rapport au PQ et à l'ADQ, ne serait pas élu majoritairement par les québécois avec 44% des vois selon la revue Options politiques.

Publicité
Commentaires
BossBlog
Publicité
BossBlog
Publicité