Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BossBlog
20 octobre 2008

4 - Restez dans vos Églises!

Une manifestation a récemment eu lieu dans le centre-ville de Montréal. Son but: protester contre le nouveau cours d'éthique et culture religieuse. Les parents catholiques qui participaient à la manifestation le 15 octobre dernier reprochent au gouvernement québécois de perturber les jeunes enfants catholiques québécois.

Je trouve que c'est franchement manquer d'ouverture d'esprit que de vivre dans une société laïque et de se plaindre de vouloir instruire les jeunes sur les multiples peuples qui cohabitent à travers le Québec et dans le monde entier. Les manifestants affirment qu'ils ont le droit de choisir comment leurs enfants vont être spirituellement élevés. Personnellement, je trouve cette réflexion totalement stupide! Les enfants devraient toujours avoir le choix de pratiquer ou non n'importe quelle religion, que ce soit celle de leurs parents ou non! Pour avoir suivi ce cours, je peux affirmer qu'il ne change en rien mon opinion religieuse et aide seulement à une meilleure compréhension d'autrui. Ce cours a eu pour conséquence de réduire les stéréotypes et préjugés que je tenais envers certains groupes ethniques.

Le ministère de l'Éducation affirme que 1100 élèves ont des parents défavorables au cours d'éthique et culture religieuse sur environ 1 000 000 ce qui représente 0,11%. Nous n'avons aucune raison d'avorter un cours qui pourrait beaucoup apporter aux futurs citoyens à cause d'une minorité de frustrés inquiets pour des croyances touchant de moins en moins la jeunesse et l'ensemble de la population québécoise.

Publicité
Commentaires
BossBlog
Publicité
BossBlog
Publicité