Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BossBlog
2 décembre 2008

G - L'équipe Obama

Obama, le nouveau président américain, a divulgué plusieurs noms quant au membre qui occuperait de grandes fonctions. Premièrement, la plus connue et attendue, Hilary Clinton, ancienne candidate pour l’élection à la tête du parti Démocrate, sera nommé secrétaire d’État. Elle se donne pour but de faire redevenir les États-Unis comme étant une «force positive de changement»

Robert Gates, ancien directeur de la CIA, qui était apprécié par beaucoup d’homme politique sera nommé secrétaire de la défense. Il sera responsable de faire sortir les États-Unis d’Irak de façon responsable.

D’autres postes ont été dévoilés depuis. Le secrétaire de la sécurité intérieur sera le sénateur de l’Arizona, Janet Napolitano, qu’Obama a cru le plus compétant pour la tâche.

Un ancien commandant de l’OTAN, le général James Jones, sera nommé conseiller à la sécurité nationale.

Susan Rice sera nommé au titre d’ambassadrice des États-Unis à l’ONU et Eric Holder sera le premier afro américain a être honoré du titre de ministre de la Justice.

Tout le monde sait que la toute nouvelle administration du président Obama devra être constituée intelligemment et forte si elle veut relever tous les futurs défis qui s’opposeront aux États-Unis, comme la grave crise économique qui sévit sur les marchés mondiaux et le retrait des troupes américains du sol irakien.

Publicité
Commentaires
BossBlog
Publicité
BossBlog
Publicité