Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BossBlog
2 décembre 2008

H - Un pour tous, tous contre Harper

Les trois chefs des partis de l’opposition, Gilles Duceppe pour le bloc Québécois, Jack Layton du Nouveau Parti Démocrate et de Stéphane Dion, chef du parti Libéral canadien, ont signé une entente qui aurait pour but de renversé le gouvernement Harper au prochain vote de défiance le 8 décembre, jour des élections provinciales.

La principale raison, tout comme le déclenchement des élections provinciales est la crise économique qui fait de plus en plus de dégâts à travers le monde. Les parties de l’opposition trouvent abhérents que le premier ministre ne prenne aucune mesure contre cette crise du crédit qui pourrait ébranler solidement l’économie canadienne qui pour l’instant s’en sort avec une petite récession.

Le futur gouvernement prévoit aider l’économie canadienne en stimulant les secteurs manufacturiers et forestiers. Le programme contient aussi plusieurs clauses comme le rétablissement du développement régional, un programme de soutien aux travailleurs âgés et la diminution de l’assurance chômage.

Les trois parties sont vraiment déterminés à éloigner monsieur Harper du poste de premier ministre. Reste à voir si la popularité des trois parties fusionnés aura la force de vaincre les conservateurs qui pour la deuxième fois d’affilé, ont remporté les élections avec une confortable avance.

Publicité
Commentaires
BossBlog
Publicité
BossBlog
Publicité